Analyse grammaticale – 16

La phrase du jour

Dans quelques semaines, nos camarades de CM2 partiront en train, en classe de neige.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 15

La phrase du jour

Le vent s’engouffre, en hurlant, dans la maison par les fenêtres ouvertes.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 14

La phrase du jour

Le pilote aperçoit, non sans mal, la piste d’atterrissage, dans le brouillard.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 13

La phrase du jour

Ce matin, mon ami Jean, en allant à l’école, trouva, par hasard, un billet de 10 euros.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 12

La phrase du jour

Les enfants, durant leur classe de découverte, ont visité, avec intérêt, une minoterie.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 11

La phrase du jour

Le jardinier ramasse, à la pelle, les feuilles mortes dans la cour, depuis plus d’une heure.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 10

La phrase du jour

Un écureuil trop curieux visita, pour son plus grand malheur, le terrier d’un renard.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 09

La phrase du jour

Tous les matins, devant l’école, des enfants attendent en jouant, l’ouverture des grilles.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 08

La phrase du jour

Paul offrit, gentiment, un disque à sa soeur, pour son anniversaire.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain

Analyse grammaticale – 07

La phrase du jour

Sur les bords de la Vézère, Ricou ôtait, avec hâte, ses sabots, avant de retourner chez lui.

arrow right circle iconRéponds aux questions suivantes

  1. Quelle est l’action ? (Verbe)
  2. Qui fait l’action ? (Sujet)
  3. Quoi ou qui après le verbe (COD)
  4. Où ? (Complément Circonstanciel de Lieu)
  5. Quand ? (Complément Circonstanciel de Temps)
  6. Comment ? (Complément Circonstanciel de Manière)

eyedropper iconEnsuite, souligne en rouge le verbe, en bleu le sujet, en vert pour les compléments essentiels et en noir les compléments non essentiels.

«Grammaire : Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l’autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.»

Ambrose Bierce

Ecrivain