Chronique d'une vie de classe

2023 est l’année musicale placée sous le signe de la Lune…

Ainsi, c’est à la salle des fêtes de Damville les 23 et 24 mars que les élèves de CM2 de M. Vaslin et M. Gournet de l’Immaculée Damville ont partagé leur célébration des 50 ans de l’emblématique album des Pink Floyd « The Dark Side of the Moon ». Les enfants ont livré leur spectacle sous le regard bienveillant des parents qui revivaient les sons de leur adolescence.

Durant l’écoute des 42 minutes et 31 secondes de l’album, ils ont simultanément livré leur interprétation visuelle de celui-ci. Ces deux représentations viennent clôturer un projet pédagogique liant principalement les domaines de la musique, des arts visuels et de l’EPS. Mais il s’inscrit aussi dans une dimension civique entre estime de soi et esprit critique dans le contexte des thématiques de l’album. À travers différents modes d’expression artistiques, ils ont également mis en lumière l’ensemble des émotions qui cheminent à travers l’œuvre des Pink Floyd.

Sensibilisés à cette icône musicale, les CM2 de l’Immaculée Damville pourront à leur tour perpétuer son impact culturel pour les 50 ans à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *